Nos produits performance

Nous pouvons améliorer les performances de votre véhicule

 
V Center se spécialise dans les produits performances qui augmentent les capacités et la sécurité de vos véhicules.
Pièces performance
/ Kit de freins, plaquettes sportives / Ressorts courts, kit combinés filetés / Echappement inox / Pneus sport, semi slick

 

/ Freinage

DS2500 FERODOPlaquettes hautes performances : Ces plaquettes sont destinés aux véhicules sportifs et se montent sur les étriers d’origine. Leurs avantages sont de vous apporter de meilleures performances que les plaquettes d’origine pour une utilisation sportive sur route. Elles ne créent pas de poussière et sont efficaces également à froid pour vous garantir un freinage optimal en toutes circonstances. Voici quelques exemples de nos plaquettes : / Ferodo Racing / Pagid / Brembo / EBC / PFC

 

 

 

 

 

 

 

 

Kit gros freins

Kit gros freins : Destinés aux grosses cylindrées et à un usage sur circuit, ces kits permettent l’adaptation sur un grand nombre de véhicule d’étriers 4, 6 ou 8 pistons avec des plaquettes sportives. De plus ils sont composés de disques rainurés ou percés (montage sur bol alu selon les modèles) pour un meilleur mordant et une endurance accrue, de supports d’étriers ainsi que de durites type aviation. Il est fortement recommandé de purger complètement le circuit de liquide de frein lors d’un montage de ce type en utilisant un liquide haute température type MOTUL RBF660.

 

 

 

/ Suspension

Tout comme le freinage, la partie suspension joue un rôle crucial dans l’efficacité de votre véhicule ! L’amélioration de celle-ci est donc nécessaire à quiconque souhaite upgrader son auto. Attention tout de même à ne pas faire n’importe quoi…

En effet, bien qu’une grande majorité des systèmes vendus sont présentés comme plus efficace que le système de suspension d’origine, ils peuvent parfois s’avérer inutile voir même dangereux s’ils ne correspondent pas au véhicule ou à votre utilisation !

Il est donc primordial de bien se renseigner auprès d’un point de vente spécialisé pour être sur de son choix.

Kit ressort court EibachLes ressorts courts : Longtemps destinés au « tuning », ce système permet un rabaissement fixe du véhicule pouvant varier en fonction du modèle. Il donnera alors un look plus sportif et une meilleure tenue de route puisque le centre de gravité de la voiture s’en retrouve rabaissé.  Il trouve toute fois ses limites dans le cas d’un montage avec les amortisseurs d’origine car ils ne sont pas prévus pour cette utilisation. Le travail des amortisseurs s’en trouve alors modifié et ceux-ci risqueront de se retrouver en butée en cas d’utilisation sportive ou même de grosses irrégularités de la chaussée réduisant ainsi considérablement la durée de vie des amortisseurs ainsi que la tenue de route !

Pour une utilisation sportive il sera donc préférable de combiner les ressorts courts avec des amortisseurs plus ferme pour une meilleure homogénéité et une durée de vie plus longue de l’ensemble. Certaines marque comme Bilstein et Eibach proposent d’ailleurs des kits non réglables de ressorts + amortisseurs dédiés à chaque véhicule. Ressorts filetés KW

KW proposant une autre alternative aux ressorts courts, les kits de ressorts réglables ou « ressorts filetés ». Voici qui change la donne puisqu’il n’est plus nécessaire de décider de qu’elle hauteur on souhaite rabaisser son véhicule, on l’ajuste à volonté ! Ce kit est parfait pour les véhicules équipés de suspension adaptive d’origine permettant ainsi de jouer sur le look tout en conservant les propriétés d’origine !

 

Kit combinés filetés Variante 3Les kits combinés filetés : Comme son nom l’indique ce kit est composé d’une jambe de force fileté permettant d’augmenter ou réduire la place du ressort et jouer ainsi sur la hauteur du véhicule. Dans ces conditions on peut très bien utiliser ces kits pour des exhibitions (rabaissement maxi) ou des sorties rally ou piste (rabaissement ajusté). Ces kits sont développés pour chaque type de voiture ce qui certifie une utilisation optimale et matière de performance et de sécurité. Attention, dans certains cas ils devront être associés à une barre stabilisatrice spécifique pour éviter tout dommage châssis. Encore une fois, l’avis d’un conseiller en point de vente et nécessaire pour faire le bon choix !KW DDC

Certaines marques comme KW et Bilstein proposent des kits combinés réglables. On peut donc intervenir sur les réglages d’amortissement manuellement (KW V2, V3. Bilstein B16) et même électroniquement sur certains véhicule (KW DDC, Bilstein B16 Ridecontrol) avec l’ajout d’un bouton de contrôle dans l’habitacle ou la conservation du bouton d’origine si le véhicule en est équipé. Ces kits peuvent être composés en option d’un module wifi qui permet un retour d’information de la suspension en temps réel sur votre smartphone et même le réglage et la personnalisation de l’amortissement via l’application !!KW DDC Module Wifi

Ces fonctions seront indispensables à ceux qui souhaitent soit dédier un véhicule à la piste, ou alors pouvoir jouer sur la fermeté pour une utilisation mixte entre onfort routier et rigidité sur piste.

Dans la section confort routier et réglage de hauteur, KW propose également un kit nommé KW Street Confort qui est un parfait compromis pour tout ceux qui souhaite conserver le confort d’origine de leur véhicule, changer l’esthétique en rabaissant le véhicule, tout en ayant un système d’amortissement plus ferme lors de conduite un peu plus soutenue. Attention tout de même, ce kit est réservé à une utilisation routière, il trouvera ses limites dès le premier tour de piste !

Enfin, la durée de vie… Il existe de nombreuses polémique à ce sujet ! Il est vrai que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte pour déterminer la durée de vie d’un kit combiné fileté, mais en moyenne on peut compter pour une utilisation optimum 30 à 40 000Kms. Heureusement, il n’est pas forcément nécessaire de les remplacer pour autant ! En effet les fabricants proposent le reconditionnement de leurs amortisseurs redonnant ainsi une seconde vie à votre kit de combinés !

Présentation de la gamme combinés filetés KW