Audi RS6 V10 5.0L 580CH

Lorsqu’un client se présente chez nous avec une Audi RS6 V10 pour nous demander si il est possible de faire des modifications dessus, le premier réflexe tout naturel c’est ca…

Moteur AUDI RS6 V10 5.0l 580ch …et là les yeux s’écarquillent, et on admire le V10 en se disant « çà doit pousser quand même !! »

 

 

 

 

 

 

 

Puis on reste admiratif sur le gros, très gros kit de frein carbone – céramique…! Voilà ce qu’il faut pour arrêter un gros bébé lancé à pleine charge !

Kit frein carbone-céramique Audi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite vient le temps de se mettre au boulot. La demande est claire, il faut rabaisser le véhicule, rénover les jantes, changer les lignes d’échappement, faire l’entretien moteur et boite et enfin une petite reprogrammation moteur et boite en stage 2…

Rien que çà !! 😉

 

Alors c’est parti, on rabaisse. Oui mais comment ?! Un kit combinés filetés ? Pourquoi pas mais pourquoi supprimer le système DRC qui a déjà fait ses preuves sur les gammes RS. Ce système permet de contrôler par électronique la dureté des amortisseurs avec 3 modes différents. Les amortisseurs étant interconnectés en X par un circuit hydraulique, supprimer ce système n’était pas une mince affaire ! Heureusement que le préparateur Allemand MTM c’était déjà penché sur le problème en proposant un kit de ressorts réglables permettant de conserver le système DRC tout en donnant la possibilité de rabaisser le véhicule.

kit ressorts réglables MTM pour RS6
Voici ce que ça donne avant….

Montage kit ressorts réglables MTM sur Audi RS6Montage kit ressorts réglables MTM sur Audi RS6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

….et voilà après !

Montage kit ressorts réglables MTM sur Audi RS6Montage kit ressorts réglables MTM sur Audi RS6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reste plus qu’à monter l’échappement inox de chez Milltek en y supprimant les silencieux intermédiaires pour une meilleure sonorité…

 

Avant montage…

Montage échappement Milltek sur Audi RS6Suppression des silencieux…

Suppression silencieux intermédiaires…après montage !

Montage échappement Milltek sur Audi RS6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, une fois toutes ces modifications effectuées, vient le temps de l’entretien complet moteur et boîte pour ensuite lui donner quelques watts de plus…
Pour celà, le véhicule est confié à l’équipe de chez Shiftech Luxembourg qui ont réussis à nous sortir une auto démoniaque !

716ch pour quasiment 900Nm de couple grâce au stage 2 de reprogrammation moteur et boîte !!

 
courbe puissance stage 2 Shiftech Luxembourg

Verdict, çà pousse, çà pousse, çà pousse ! Cà ne s’arrête jamais, on atteint trop rapidement des vitesses folles avec cet engin !! Autant dire que le kit de frein carbone-céramique est plus que nécessaire si on veut garder encore quelques points 😉

 

Le temps est venu de restituer le missile à son client !
Merci à lui pour nous avoir confié son projet 😉
Audi RS6 V10

Audi RS6 V10

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